Notre histoire

Notre histoire

Amis depuis plus de 20 ans, Gregory MARDJOIAN et Thomas OBRADOR ont décidé communément de créer L’ATELIER DE LA BASKET courant 2016.

Passionnés par le monde de la sneaker depuis leur adolescence c’est tout logiquement que l’idée d’ouvrir un commerce dans ce milieu est née.

Petit fils de cordonnier, c’est venu comme une évidence pour GREGORY de continuer un travail amilial tout en l’adaptant aux nouvelles tendances et habitudes de consommation de notre génération.

Un besoin

Avec les grands problèmes d’obsolescence qui dirigent le marché aujourd’hui, il était intéressant de créer un concept pouvant faire durer des produits dans le temps. L’environnement et le milieu de la Sneaker étant touchés par le « gaspillage », la création d’un prestataire spécialisé dans l’entretien et la réparation de ces dernières était ressenti comme un besoin au cœur de la ville de Marseille.

Véritable révolution il y a quelques dizaines d’années, la Sneaker a traversé de grandes périodes, et aussi de grands lancements (Jordan 1, Air Force, Air Max 1, ...) que certains nostalgiques rêvent de retrouver grâce aux différentes prestations de restauration proposées par l’ATELIER DE LA BASKET.

Customisation

Customisation

Dans un marché saturé par les nouveautés et les modèles fars que tout le monde s’arrachent, de nombreuses personnes rêvent de posséder des objets exclusifs et sur mesure.

C’est dans cette optique que la CUSTOMISATION (personnalisation) fut intégrée aux prestations proposées par l’enseigne.
Pour les fashions addicts, les fans de manga, d’art ou simplement pour fêter un évènement important, l’ATELIER DE LA BASKET propose à tous carte blanche pour le choix des personnalisations.

Réalisés par de jeunes artistes diplômés et passionnés, les customs proposés par l’ATELIER DE LA BASKET promettent un design conforme et identique au modèle choisis.